FaitsDeConnivence.jpg

LOBBYING

Faits de connivence

WWF et Selectra lancent le premier achat

groupé d’électricité et de gaz renouvelables.

LogoWwf.jpg
Greenwashing.jpg

La lessive verte …

3 février 2021

Greenwashing :

la Commission européenne publie les résultats d’une enquête sur les allégations environnementales trompeuses 

LogoUsineNouvelle.jpg

Télécharger ^

[Climato-éthique]

La biomasse est une énergie renouvelable maltraitée

L'analyse

d'Aurélie Barbaux,

grand reporter énergie

et industrie durable

à L'Usine Nouvelle

LogoGrdf.jpg

GRDF et WWF

Accélérer

le développement durable du gaz renouvelable.

WWFQuelsEnjeuxPourUnDéveloppementDurab

Télécharger ^

Développement du biométhane

Quels enjeux

pour un développement

durable.

Face au défi du dérèglement climatique, la réduction de notre consommation d’énergie et le développement des énergies renouvelables pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre sont prioritaires. Le WWF France, première organisation indépendante de protection de l’environnement, et Selectra, premier comparateur des fournisseurs d’énergie, appellent tous les ménages à s’inscrire au premier achat groupé portant uniquement sur l’énergie verte. L’opération vise à rassembler un maximum de consommateurs pour négocier des prix très inférieurs aux tarifs réglementés pour une énergie vraiment verte, et ainsi contribuer à mettre la transition énergétique à la portée de tous.

Une énergie vraiment verte et des économies sur la facture

Si chaque consommateur est aujourd’hui libre d’opter pour une offre d’énergie verte, ces offres sont en réalité hétérogènes et présentent différents niveaux d’engagement environnemental de la part du fournisseur. Ainsi, le consommateur peut rencontrer des difficultés à choisir parmi les diverses offres proposant une énergie verte. C’est pourquoi le cahier des charges à respecter pour remporter l’achat groupé de cette opération sera défini par le WWF France et Selectra selon des critères environnementaux particulièrement stricts.

Parce qu’ensemble, il est possible d’avoir une énergie renouvelable moins chère et qui bénéficie au plus grand monde, le WWF France et Selectra estiment parvenir à négocier des offres garantissant une économie moyenne supérieure à 150 euros annuels pour un foyer tout électrique par rapport aux tarifs réglementés. 

Enfin, parce que l’énergie la moins chère et la moins polluante est celle qui n’est pas consommée, les inscrits bénéficieront de conseils personnalisés pour réduire leur consommation d’énergie.

Une inscription ouverte à tout·e·s, gratuite et sans engagement

Le formulaire de pré-inscription est disponible sur la page club.selectra.info/wwffrance. Un appel d’offres sera transmis aux fournisseurs choisis par le WWF France et Selectra pour cette opération. Les foyers inscrits recevront par email les caractéristiques de l’offre lauréate ainsi qu’une estimation des économies annuelles selon leur profil. Ils seront alors libres de souscrire à l’offre, ou d’y renoncer. 

20210611HYdrogèneUSA.jpg

Des déchets pour alimenter les stations à hydrogène californiennes

L’histoire ne dit pas si c’est par le biais de la méthanisation.

A suivre ...

20210315PaysDeL'Ernée.jpg

Neutralité carbone ? on va les croire …

Pays de l'Ernée :

la méthanisation collective agricole,

un enjeu environnemental.

Au Gaec Le Breil à Juvigné, FDSEA, JA et Chambre d’agriculture de la Mayenne et élus du territoire de l’Ernée ont échangé sur les enjeux face à la transition énergétique.

LogoEnvironnementMagazine.jpg

Ils appellent cela des bio déchets !!!!

Une future unité de méthanisation sera implantée sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) d’ici 2024. Cette usine valorisera jusqu’à 50.000 tonnes de biodéchets de la métropole parisienne.